LinkedIn Twitter Facebook

Covid-19 : mesures d’accompagnement

Afin de préserver avant tout la santé de nos collaborateurs et de nos proches et de faire preuve de civisme en respectant les directives du gouvernement, nous avons pris la décision de maintenir nos bureaux fermés aux personnes extérieures au cabinet, dans la mesure du possible, et de limiter au maximum nos déplacements professionnels ; nous assurons la gestion courante de vos demandes soit en télétravail, soit in situ, par mail et téléphone.

Nous demeurons vigilants quant à l’évolution de la situation sanitaire et donnons priorité à la bonne transmission des informations relatives aux différentes mesures d’accompagnement aux entreprises.

Un décret publié le 2 septembre 2020 vient à ce titre préciser les modalités des dispositifs d’exonération et d’aide au paiement des cotisations sociales destinés à soutenir les entreprises impactées par la crise sanitaire.

Sous certaines conditions, les entreprises peuvent ainsi bénéficier :

  • D’exonération des cotisations,
  • D’une aide au paiement des cotisations patronales et salariales,
  • D’une remise partielle de dettes.

Nous vous invitons à prendre connaissance du détail de ces mesures présentées ci-après.

Les conditions détaillées sont en outre disponibles sur le site de l’URSSAF.

Vous pouvez également consulter le décret sur le site Légifrance : https://www.legifrance.gouv.fr/eli/decret/2020/9/1/2020-1103/jo/texte

Cette crise, nous la surmonterons tous ensemble. Prenez soin de vous et de vos proches durant l’été qui s’annonce !

Décret du 2 septembre 2020 Télécharger